La Connaissance et la Sagesse selon Lao Tseu



Sans sortir de la maison

On peut tout savoir dans le monde.


Sans regarder par la fenêtre

On peut regarder la Voie du Ciel, le Tao.


Plus on va loin

Moins on connait.


C'est pourquoi le Sage

connaît sans sortir

Et comprend tout

sans regarder.


Il réussit sans engager d'action.


(Chapitre 47 du Tao Te King)


Les Mille et Un Savoirs

L'idée de publier quelques chapitres du Tao Te King, œuvre philosophique chinoise majeure, qui me semblent figurer parmi les plus riches, m'est venue à la relecture de l'ouvrage fondamental de Lao Tseu. Si les textes différent, les titres se répètent à plusieurs reprises, ce qui donnent une ligne directrice au texte qui suit.


Il existe de nombreuses versions du livre de Lao Tseu, "La Voie du Tao", traduites dans presque toutes les langues. Cependant, j'ai choisi l'interprétation de Feng Xiao Min, à la fois Peintre et Calligraphe dont je regrette de ne pouvoir partager les œuvres calligraphiques tant elles s'harmonisent avec le texte.


J'espère que ce partage élèvera votre âme et réjouira votre cœur autant que j'ai le plaisir de vous faire découvrir ou redécouvrir l'approche de ce Philosophe universel qu'est Lao Tseu.


Rien que pour la Beauté ...


Katja Hanska


Merci à Vous qui partagez mes publications. Si elles ne vous interpellent pas, elles peuvent cependant aider des personnes qui ont besoin d'un petit coup de pouce, d'une main tendue, d'une once d'espoir, ou tout simplement pour le plaisir de lire. Sans vous, que seraient ces beaux messages s'ils restent non lus ? C'est vous qui me rendez visible et qui me permettez d'impacter de plus en plus de personnes.




 
Retrouvez Katja Hanska sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Praticiens en Soins Énergétiques