top of page
374621987_613750454262353_3740739595646964818_n.jpg

À Propos

Katja Hanska_edited_edited.jpg

Katja Hanska,

Psychoénergéticienne

Praticienne D.T.M.A.

Coach Intelligence Émotionnelle

Psychoénergéticienne, Praticienne D.T.M.A. ("Désensibilisation des Traumatismes par les Mouvements Alternatifs, une thérapie holistique inspirée de l'EMDR), formée à la Psychologie Énergétique et aux Pratiques de Soins Alternatifs des Corps Énergétiques auprès de la Barbara Ann Brennan School of Healing, férue d'Art et de Philosophie Asiatiques, Katja Hanska a d'évidence orienté son approche Psycho-Énergétique Corporelle vers les Thérapies Externes issues des Médecines Ancestrales de la Chine, du Tibet et du Japon. Elle s'est notamment formée à l'Énergétique Traditionnelle Chinoise (FLETC) et aux Approches Complémentaires Corporelles de la Médecine Traditionnelle Tibétaine (International Academy for Traditional Tibetan Medicine - TTM France). L'Énergétique Japonaise du visage lui a été enseignée par le Dr Shogo Mochizuki selon la méthode traditionnelle du Kobido.

Dans sa pratique d'accompagnement, Katja Hanska intègre la Psychologie Énergétique et les pratiques les plus avérées du Coaching (Intelligence Émotionnelle), associées selon les cas, aux Pratiques Manuelles Asiatiques qui s'avèrent parfaitement compatibles. La Psychologie Énergétique rassemble des méthodes de libération et d'orientation afin de guérir les traumatismes psychiques, ainsi que d'autres problèmes névrotiques (angoisses, états dépressifs, gestion des émotions, etc.)  L'une de ces méthodes est la D.T.M.A. issue de l'EMDR - Eye Movement Desensitization and Reprocessing, et l'EFT - Emotional Freedom Techniques, cette dernière étant une technique méridienne de la Médecine Chinoise qui considère que l'énergie circule dans le corps le long de méridiens. D'autres techniques comme la PPP - Personal Peace Procedure, le Meta-Tapping, le Traitement de l'Inversion Psychologique, sont d'autres approches psycho-énergétiques dérivant de l'EFT pratiquées par Katja Hanska.

 

Les pratiques psychocorporelles manuelles comportent des massages énergétiques du corps et du visage, la moxibustion, l'application de pierres chaudes/froides, la digipuncture, le Rolfing, l'intégration posturale, le stretching. Ces techniques complémentaires associées à la Psychothérapie Énergétique constituent un système global de soins non conventionnels disposant d'un large spectre d'applications.​​

Depuis janvier 2020, elle se consacre au développement du Centre de Thérapie, d’Études et de Recherches des Médecines Traditionnelles Asiatiques Wu. Ainsi, dans un objectif de sauvegarde des traditions ancestrales de guérison, le Centre a-t-il pour vocation de promouvoir la connaissance, l'étude et la pratique thérapeutique des différentes traditions ancestrales d'Asie. Son but est de réunir des chercheurs sincères, soucieux de contribuer à l'amélioration de la condition humaine et animale, issus de différents domaines : anthropologie, philosophie, linguistique, traditions spirituelles, thérapies holistiques, médecine traditionnelle, etc.  Son travail de recherche, destiné à explorer la richesse et la complexité des divers courants de guérison et des approches comparatives de l'Ethnomédecine, porte essentiellement sur les lignées de Guérisseuses féminines. Katja étudie notamment les effets thérapeutiques exercés par leurs pratiques et l'influence qu'elles exercent au sein des diverses communautés. Les personnes intéressées par ces recherches sont bienvenues et peuvent se rapprocher de Katja Hanska pour de plus amples informations. D'autre part, Katja Hanska est certifiée Maître Enseignant Reiki Usui Ryoho Teate et pratique le Reiki "Arc-en-Ciel".

bottom of page