Un peu de moi … Beaucoup de Vous

Qui suis-je et comment suis-je devenue «Thérapeute» ? Élevée et initiée (très discrètement) au chamanisme sibérien, j’ai toutefois pratiqué sur le tard. Si en Europe le chamanisme n’est pas persécuté, il l’était ailleurs. Encore de nos jours et dans l’esprit des gens, le chamanisme s’apparente, au pire à la sorcellerie, au mieux à l’image d’un personnage riche en couleur s’agitant comme un damné au son du tambour. Pourtant, cette illusion fait rêver bien du monde si on en croit le nombre de «chaman(e)s» en France. Le titre ne confère pas le talent et l’habit ne fait pas le chaman pas plus qu’il ne fait le moine.

Peu importe qui je suis. C’est une histoire entre le Grand Esprit et moi. Mon Âme a ses secrets, ma vie a son mystère… Qu’il en soit ainsi. En revanche, j’ai beaucoup à partager, davantage à donner.


C’est la souffrance, physique et morale, qui m’a conduite au choix de dédier mon existence aux Autres. Pour comprendre et aider, il faut soi-même avoir connu la Nuit Noire de l’Âme, … la traversée des Enfers.


Je me souviens de ce long voyage sur les eaux de la Rivière des Morts, Charon à mes côtés, attendant mon heure. L’infernal Capitaine et moi voguions silencieux sur le Fleuve du Chagrin devenu le Ruisseau de l’Oubli qui, finalement, m’a rejetée sur le rivage. Celles et ceux qui ont fait cette croisière en Enfer, et qui ont survécu, sauront de quoi je parle. Je n’en suis revenue que pour aider ceux qui s’y trouvent. Longue et douloureuse épreuve initiatique. Vie, Mort, Renaissance. Beauté maléfique de la Maison VIII en Astrologie. Depuis je porte, tatoué dans le dos, l’emblème de cette Triade. Le Phénix, qui toujours renait de ses cendres. Voilà pour moi.


… Beaucoup de Vous

On « tombe » rarement sur ce genre de lecture par hasard. A moins d’être curieux, à moins d’être un représentant des Hautes Autorités Administratives qui nous gouvernent pour savoir si je suis en règle avec l’Administration (oui c’est en cours et c’est long. Il faut beaucoup de patience et de pugnacité pour travailler dans ce pays) mais plus sérieusement, si vous me lisez, il y a quelque chance que vous soyez en quête d’assistance, de guidance, d’attention, que vous ayez mal au corps et à l’âme, bref que vous ayez besoin d’Aide !!


Que puis-je vous apporter ? Quel est le petit plus que je pourrais donner parmi ces centaines de milliers de guérisseurs, de magnétiseurs et de thérapeutes ? Les Autres ne sont pas moi et je ne suis pas les Autres. C’est une lapalissade direz-vous mais cette vérité s’applique à tout le monde et elle s’applique à Vous. Elle vous rappelle que Vous êtes unique. Le mal vient aussi de nos tendances à nous comparer en mieux ou en pire. L’envie et la jalousie sont causes de tourments générant la maladie. Pour certains, même la mort ne met pas de terme à leurs supplices. Ils meurent jaloux. Ils meurent envieux. Ils meurent sans pardonner. Ils emportent leurs souffrances dans l’Au-Delà. D’où l’intérêt de lâcher-prise.


Chacun apporte au monde qui l’entoure la couleur de son âme, la densité de son être, le fruit de son vécu. Autant que cela soit beau.


Certes mes pratiques sont communes à d’autres thérapeutes. Quoique. Certaines pratiques ne sont pas si usitées en Occident. Et les contrefaçons nombreuses. Mais chaque "guérisseur" de l'âme possède ses talents et chaque guérisseur porte en lui un rayon de Lumière Divine qu’il transmet par son art. On trouve son guérisseur par résonance. Cherchez et vous trouverez.


Mes méthodes de guérison différent peut-être par la dimension spirituelle que j’infuse dans mes soins, dans chaque rencontre. Quand on soigne, même si on n’est qu’un canal, on donne toujours un part de soi à l’Autre.


Ce que vit l’Autre est une des multiples expériences que vit l’ensemble des individus incarnés sur Terre. Un jour ou l’autre, nous avons vécu, vivons ou serons amenés à connaître cette expérience. Hélas et tant mieux. L’Amour doit être accompagné d’une Écoute compatissante.


Quant à l’Esprit, il doit être grand ouvert, libre de préjugés de sexes, races, religions, traditions et cultures. L’Esprit doit pouvoir accueillir toutes les vérités, toutes les confidences, tous les bonheurs et les malheurs de la Terre sans (presque) jamais sourciller. Je dis « presque » car il y a des malheurs et des peines qui sont terribles à entendre… Néanmoins, il n’existe pas pour moi de petits et grands maux, et quel que soit le fardeau, j’accueille toute personne qui frappe à ma porte. J’écoute et je prête assistance par tous les moyens et outils que je possède. Toujours avec l’assistance de mes précieux Guides. C’est mon lot quotidien. C’est mon devoir envers les Autres. Pour autant qu’on me le demande.



Katja Hanska

Droits réservés 2019-2020

Réservation & paiement en ligne sécurisé

Enseignements - E-Learning - Tutorat - Stages - Conférences

Soins  Energétiques  & Accompagnement Psychologique à Domicile

Secteur Monaco  - Nice - Cannes Fréjus/Saint-Raphael

Katja Hanska School of Healing Energy

Immeuble Nice Premier A

455 Promenade des Anglais,

06200 Nice, France - Tél. +33 06 19 63 91 46

Siret 417 536 158 00047 - TVA Intracom FR 53 417536158

  • Facebook Social Icon
  • Vkontakte sociale Icône
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram