Thérapies énergétiques et vibratoires


L’origine des pratiques thérapeutiques de transfert d’énergie par imposition des mains se perd dans la Nuit des Temps. Certaines cultures confiaient cette médecine « subtile » aux mystiques, notamment des prêtresses ou des prêtres guérisseurs. Dans l’ombre, des femmes œuvraient en coulisse d’une société répressive. De la « sage-femme » à la « sorcière » la guérisseuse était ostracisée. Le Chaman quant à lui (ou elle) assumait son rôle de guérisseur et d’intercesseur dans d’autres sociétés traditionnelles ancestrales.


L’expression «thérapies énergétiques et vibratoires» désigne les thérapies non conventionnelles faisant appel à l’Énergie. Parmi ces traditions, on retrouve le magnétisme curatif, le magnétisme spirituel, le Reiki et ses pratiques apparentées, etc. Ces pratiques font appel à l’énergie pure et l’Amour Inconditionnel. Mais qu’est-ce donc que l’Amour Inconditionnel ? L'Amour Inconditionnel est la forme d'amour la plus pure, car il donne tout et ne demande rien en retour. Il est celui qui chérit, celui qui pousse vers le haut, il n'est sujet à aucune contre-partie. Le plus proche exemple de cet amour est celui que ressent un parent pour son enfant, un animal pour son maître.


Dans l’approche thérapeutique, l’Amour est un état d’esprit et le principe vital pour soigner avec l’énergie. En spiritualité, l’Amour est le dénominateur commun, le principal moteur de la guérison.


Pour aider, il faut aimer. Dès lors, ces techniques de guérison doivent être pratiquées dans un esprit aussi neutre et positif que possible, libre de tous sentiments de finalité et d’intérêt. Pour le guérisseur, l’acte de guérison nécessite d’élever son Esprit et d’entretenir une intention pure dépourvue de tous sentiments de peur. La peur de ne pas être à la hauteur. La peur de ne pas guérir. Il faut tout simplement faire confiance à son intuition. Écouter son cœur.


Faire confiance à la Vie car peu importe le choix de la méthode, le guérisseur n’est que le canal, l’intermédiaire, le condensateur de cette énergie puisée dans l’Univers transmise au Patient par l’Amour. Le guérisseur est le fil qui fait passer le courant.



Katja Hanska

Droits réservés 2019-2020



"L'amour véritable commence là où tu n'attends plus rien en retour"

Antoine de Saint-Exupéry

Réservation & paiement en ligne sécurisé

Enseignements - E-Learning - Tutorat - Stages - Conférences

Soins en Cabinet ou à Domicile (respect des gestes barrières)

Pays de Faynce - Fréjus/Saint-Raphael - Cannes - Nice - Monaco)

Katja Hanska School of Healing Energy

Immeuble Nice Premier A, 455 Promenade des Anglais,

06200 Nice, France - Tél. +33 06 19 63 91 46

Siret 417 536 158 00039 - TVA Intracom FR 53 417536158

  • Facebook Social Icon
  • Vkontakte sociale Icône
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram