Soins chamaniques

Guérir autrement

En tant que guérisseur, on se devrait d’étudier beaucoup et de rester informé. Les diverses pratiques de guérison. Les médecines alternatives. Les progrès de la Science médicale. La psychologie. La psychanalyse. Les courants spirituels. La sociologie. Les livres de Magie. Les textes sacrés… Bref, la liste est longue et chaque guérisseur oriente son étude selon ses goûts et ses préférences. C’est ainsi que je conçois la pratique de l’Art de Guérir. Comme tout médecin, tout chirurgien, il est indispensable d’acquérir de nouvelles compétences et de compléter ses connaissances.


Naturellement curieuse, j’étudie inlassablement. Pas autant que je le souhaiterais car je ne peux étirer le temps à volonté mais la nature, qui fait bien les choses, m’a dotée d’une faculté qui pour beaucoup est une malédiction. Depuis mon plus jeune âge, je suis insomniaque. Une pure et dure insomniaque. Je me contente de peu de sommeil. Je gagne du temps et je travaille beaucoup la nuit. La Nuit appartient au Monde des Esprits et les Esprits sont les Alliés des Chamans.


En quoi peuvent-ils aider ? Guérir ? Soulager ? Il convient de rappeler quelques postulats de base. L’homme est habité par un champ de conscience et une âme en interaction avec tous les champs de l’Univers évoluant en présence de nombreuses sources à contacter. Nous ne sommes pas seuls dans ce bel Univers. Chacun participe à l’évolution du Tout, et en cela, l’Amour et la conscience sont au centre du processus de guérison.


L’approche chamanique est un exemple typique de la médecine supra-quantique. Si l’appellation « quantique » fait référence à un ensemble de théories physiques nées au XXème, cette approche montre par expérience que les Esprits, ou champs quantiques alliés, peuvent être sollicités comme ressources pour guérir ou transformer l’être humain, du plan physique au plan spirituel. C’est une approche qui inclut les rites chamaniques en l’élargissant au modèle quantique. On y trouve la spiritualité, on y associe divers outils de guérison, on élargit sa vision de la psychothérapie et de la psychologie mais surtout on y ajoute une forte dose de dimension spirituelle.


Tous les acquis, les expériences, les pratiques trouvent leur cohérence et leur raison d’être en les reliant aux sources communes, ancestrales et quantiques de la guérison. Les soins chamaniques s’appuient sur l’idée de la vie guidée par l’âme et la conscience au service de l’évolution du temps.


Quels sont les champs d'applications des soins chamaniques ?