Si vous voulez être le meilleur, apprenez auprès des meilleurs


Le succès nourrit le succès

Devenir un expert dans un domaine de compétences nécessite non seulement beaucoup de temps, de la détermination et du courage mais aussi s'inspirer et apprendre des meilleurs. Pour ma part, j'ai eu la chance de rencontrer ce que l'on appelle un "Mentor", un modèle inspirant qui m'a accompagnée pendant 17 ans, duquel je n'ai eu de cesse d'aligner mon comportement et mon niveau de compétences. Prévoyant sa disparition, il m'a donné les outils pour marcher seule. Enrichie de ses enseignements, de sa sagesse et de sa patience, il m'a ouvert la voie à la meilleure éducation, les meilleurs auteurs, les meilleurs ouvrages, les meilleures personnes, et surtout le goût de devenir "meilleure" dans ce que j'entreprends.

Soyez fous. Soyez insatiables

J'aime lire les biographies des gens qui ont réussi... et de ceux qui ont tout perdu. Je ne mesure pas la réussite à l'aune de la richesse et ce n'est pas ce genre de réussite à laquelle je fais allusion. Je salue ceux qui luttent pour eux-mêmes, une cause ou une patrie. Je n'étais donc pas particulièrement attirée par la personnalité de Steve Jobs, quoique admirative de son génie, quand une petite voix m'a soufflé d'acheter le livre de Walter Isaacson. La petite voix avait raison. J'ai tiré un extrait de l'un de ses discours qui m'a particulièrement frappé tant ses paroles m'ont rappelées les recommandations de mon Mentor et dans lesquelles je me suis retrouvée.


Je vous les livre ici et j'espère que vous en serez comme moi inspirés :


"Votre temps est limité. Ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes, ce n'est rien d'autre que de vivre selon les conclusions et les réflexions d'autres personnes. Ne laissez pas le brouhaha des opinions des autres étouffer votre vie intérieure. Et par-dessus tout ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition, d'une manière ou d'une autre, il savent ce que vous voulez vraiment devenir.
Tout le reste est secondaire.
Soyez insatiables.