N'ayez peur de rien si vous voulez réaliser vos rêves



Pour réaliser ses rêves, il faut n'avoir peur de rien...

... et tout le monde n'est pas prêt à l'entendre ! Tout le monde à des rêves, beaucoup ont des intentions, certains ont des projets mais seuls quelques-uns sautent le pas.

Que se passe-t-il entre l'origine de l'idée et sa réalisation ? Les personnes sont-elles épouvantées à l'idée de ce qu'elles vont perdre ? En effet, le risque est important : la sécurité, le statut social, le sens d'appartenance et le fait de contrôler sa vie, ou de croire que l'on a le contrôle. Le risque est réel de perdre beaucoup.


Chers Lecteurs, je suis navrée de vous dire que si vous voulez vivre la vie de vos rêves, votre Dream Life, vous allez devoir dépasser vos peurs et bien d'autres choses encore, et ça vous fera mal. Pour réussir, vous allez devoir faire ce que tous les autres ont peur de faire et ne feront jamais.


Quelle sera votre traversée dans ce désert impitoyable ?

Vous aurez besoin d'être sans peur face à tout ce qui peut arriver de travers. Vous ne devrez pas craindre de vous endetter, d'employer du personnel, de perdre, de vous tromper, d'admettre que vous ne savez rien ou pas grand chose, quand vous pensiez tout savoir, de laisser quelqu'un vous aider, de ne prendre aucun salaire les premiers mois ou premières années de votre aventure ni de vacances (exit les congés payés), de changer vos valeurs, vos comportements et vos idées sur les méthodes de travail et d'en adopter de nouvelles, d'investir en vous formant pour acquérir et développer de nouvelles compétences, ceci en puisant dans vos économies et au détriment de votre zone de confort.


Vous devrez avancer sans peur devant le rejet, la critique, le dénigrement, la fourberie, la délation, la moquerie car les autres ne vous aimeront pas, et attendez-vous à ce que cela s'aggrave au fur et mesure de votre réussite. Les gens sont jaloux, étroits, méchants et vindicatifs et vous le savez car vous aussi, vous portez en vous toutes ces aimables qualités, mais cela n'a pas d'importance car vous allez vous élevez et devenir meilleur.

Apprenez de ceux qui ont réussi

A présent que vous aurez compris qu'il faut applaudir ceux qui réussissent ce qu'à votre tour, vous allez entreprendre, apprenez d'eux au lieu de les dénigrer. Lisez, apprenez, inspirez-vous. Devenez excellents dans ce que vous faites et grands dans l'âme.


Vous devrez espérer ne pas être trop souvent rejetés ou que vous n'en souffriez pas trop. Vous devrez apprendre à encaisser les moqueries, l'incompréhension et les bons vœux de faillite de ceux qui ne vous aiment pas, mais aussi de ceux qui vous aiment. Gardez à l'esprit que vous risquez de réduire la zone de confort de vos proches, ce qui ne leur plaira pas forcément.


Vous devez accepter d'être le "méchant" et de ravaler votre égo lors des affronts publiques. En clair, attendez-vous à devoir avaler quelques couleuvres voire même un ou deux boas constrictors. Dans le langage courant, on appelle ça faire des "concessions". La langue française possède parfois de curieux mots pour traduire qu'il va devoir faire la bête et céder du terrain. Rassurez-vous, vous y survivrez.


C'est juste le processus d'évolution. Et c'est justement ce que la plupart des gens ne feront pas et c'est aussi pourquoi rien ne changera jamais pour eux.


Vous devrez apprendre à ne plus trembler devant l'insécurité et "faire avec", cette grosse peur que enchaine la plupart à leurs anciennes vies. Vous devrez complètement oublier votre concept de "bien-être" et le mot "confort" n'aura bientôt plus aucun sens pour vous.


Vous devrez apprendre à lâcher-prise des rêves que vous aviez pour la personne que vous n'êtes plus. Vous devrez considérer avec impartialité ce que vous avez construit et vous interroger si ce que vous avez réalisé correspond vraiment à la personne que vous souhaitez devenir. Jeunes, nous nous imaginons une vie pour la personne que nous pensons devenir et quand nous y parvenons, nous nous accrochons à un projet fait pour quelqu'un d'autre.

Ne vous accrochez à rien

Votre vie d'avant, c'est du plomb. Vous ne pourrez pas nager dans le flot de votre nouvelle vie avec des chaussures de plomb. Le plomb vous coulera.


Le commencement de votre nouvelle vie, la part de votre existence dans laquelle votre situation devient vraiment, vraiment bonne, est souvent liée au lâcher-prise, une perte, une libération. En écrivant ces lignes, je sais de quoi je parle, je fais moi-même l'expérience de ce que je partage avec vous. Et ça fait mal. Mais surtout ça libère. Bon débarras. Bien entendu, il faut du courage, beaucoup de courage. Derrière l'obstacle se cache la grâce et un potentiel d'évolution. Si justement vous êtes courageux, c'est cette part là du processus qui vous conservera vivant.


C'est aussi dans cette part là que vous réaliserez que tout ce que vous avez risqué en valait la peine parce qu'en retour, vous recevrez bien davantage que les petites moments d'inconfort que vous avez pu vivre.  Le gain sera bien au-delà de ce que vous auriez pu rêver.


Le marchandage et les faux-semblants que vous entretenez parfois pour être appréciés, ou aimés par la plupart des gens, ne vaut rien comparé à ce que vous allez adorer de votre nouvelle vie. Oubliez la quantité et privilégiez la qualité : une poignée de gens suffira à vous donner l'amour nécessaire pour avancer. Ne la jouez pas modeste voyez grand dans la qualité de qui vous entoure.


Tout ce que vous mettrez en œuvre pour devenir brave et courageux sera de loin ce qui vous apportera l'admiration, le respect et les nouvelles connexions qui viendront à vous, vous recevrez bien davantage que d'essayer d'être la personne que vous n'êtes pas.


Ce que vous appellerez de la "sécurité" sera réellement votre sécurité parce que vous ne placerez plus la sécurité dans un rôle que vous jouerez, un travail ou une position sociale. La sécurité résidera en vous-mêmes.


Ce que vous considérerez comme une douce vie sera une vie tumultueuse dans laquelle vous ferez ce que vous êtes venus faire ici.


Chaque jour de votre nouvelle vie brûlera-t-il de ce nouveau feu ardent ? Probablement pas. Ce sera encore difficile, vous aurez toujours des soucis et des inquiétudes, vous aurez peur (mais vous apprendrez à la dépasser), et même parfois, votre quotidien vous paraîtra très ennuyeux. Mais tout ce que l'on fait comporte des risques, fait parfois peur et par moment, c'est terriblement ennuyeux. L'idée n'est pas d'y échapper mais plutôt de consentir à l'endurer pour une finalité plus élevée.


Si vraiment vous voulez vivre votre Dream Life, vous devrez faire ce que les autres ne feront pas.


Vous allez devoir devenir la meilleure version de vous-mêmes qui sommeille au tréfonds de votre être.


Vous allez devoir être inconfortable.


Vous allez devoir être sacrément sans peur.


Vous réaliserez qu'il n'y a pas d'autre chemin possible.


Et vous vivrez peut-être votre Dream Life.


Katja Hanska

Droits réservés 2020



Katja Hanska est formatrice et thérapeute spécialisée dans l'Aide et l'Accompagnement par les Modèles Quantiques de Guérison, d’Éveil & de Développement Personnel

Contact :

Téléphone : 06 19 63 91 46

katja@keera-arkana.com - www.katjahanska.com

Katja Hanska School of Healing Energu est une marque de

Katja Hanska - Keera Arkana

Réservation & paiement en ligne sécurisé

Enseignements - E-Learning - Tutorat - Stages - Conférences

Soins en Cabinet ou à Domicile (respect des gestes barrières)

Pays de Faynce - Fréjus/Saint-Raphael - Cannes - Nice - Monaco

Siret 417 536 158 00039 - TVA Intracom FR 53 417536158

  • Facebook Social Icon
  • Vkontakte sociale Icône
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram