Massage ASMR Head, Neck & Soulders *


Avec l'ASMR, offrez-vous une séance de lâcher-prise. Un moment de relaxation qu'on s'offre pour soi, un espace de calme et de récréation dans nos quotidiens où nous sommes confrontés au stress.


Mais qu'est-ce que l'ASMR ?

L'ASRM est un néologisme issu de l'Anglais "Autonomous Sensory Meridian Response" ce qui en Français se traduit par "Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels". Plus explicitement, il s'agit d'une sensation de plaisir engendrée lors d'un soin associant un massage doux et lent de la tête, de la nuque et des épaules à des bruits de froissement, de tapotements et le timbre de la voix du praticien.


L'ASMR est considérée comme étant une expérience sensorielle extraordinaire. On l'appelle communément "le massage qui fait frissonner". En effet, il s'agit d'un massage extrêmement reposant "mais comme toute autre sensation, les mots ne lui font pas honneur" selon le journaliste américain Jason Abbruzzese.


C'est une expérience immersive d'1h15 environ durant laquelle le sujet est massé, légèrement tapoté, effleuré. Les sons qui accompagnent ce soin sont essentiels pour déclencher la sensation. Ils sont engendrés par de doux bruits et le son de la voix (effet senso-auditif). Certaines personnes préfèrent le silence. Pour autant, les bénéfices du soin ne sont pas moindres. Le soin active les mêmes voies biologiques que celles impliquées dans nos relations avec des personnes proches, libérant les hormones du bien-être et du réconfort (endorphine, dopamine, ocytocine, sérotonine).


L'ASMR s'apparente à la méditation. L'ASMR est un état de "flow", soit un état de concentration intense. Seul compte l'instant présent. Les pensées s'évaporent pour laisser place à la détente. Il est fréquent de ressentir des frissonnements, voire des picotements le long de la colonne vertébrale, qui rappelle la montée de "Kundalini" connue dans les Traditions Orientales.


Quels sont les bienfaits procurés par l'ASMR ?
  • La Relaxation, physique et mentale

  • Aide à la gestion quotidienne du stress

  • Améliore la concentration

  • Améliore l'humeur jusqu'à 3 jours** après une séance (**selon mes retours de séances)

  • Réduit les symptômes de la dépression

  • Favorise l'endormissement (séance en fin de journée)

  • Procure une meilleure qualité du sommeil

Comment se déroule une séance de massage ASMR ?

En CABINET, la personne est confortablement allongée ou assise. La personne reste habillée. Seuls la nuque et les épaules sont libres. Pour les massages, j'utilise des huiles légères et des huiles essentielles. La peau est soigneusement essuyée pour permettre le port des vêtements. Durée de la séance : 1h à 1h15.


A DOMICILE ou EN ENTREPRISE, la personne est assise confortablement. Le processus est le même. La personne reste habillée. Seuls la nuque et les épaules sont libres. Pour les massages, j'utilise des huiles légères et des huiles essentielles. La peau est soigneusement essuyée pour permettre le port des vêtements. Il est vivement recommandé d'éteindre son téléphone ou d'activer le mode silence.


Le massage ASMR N'EST PAS un massage sexuel !!!!





Auteur : Katja Hanska

Droits réservés 2019-2020





* Massage ASMR - Tête, Nuque et épaules

Katja's School est une marque de Katja Hanska - Keera Arkana

Réservation & paiement en ligne

Enseignements - E-Learning - Tutorat - Stages - Conférences

Siret 417 536 158 00039 - TVA Intracom FR 53 417536158

  • Facebook Social Icon
  • Vkontakte sociale Icône
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram