Le Serpent représente la direction du Sud, il évoque le pouvoir de guérison graduel et progressif
Les qualités des quatre points cardinaux sont représentées par des animaux archétypaux. Ces créatures ne sont pas des symboles, ce sont des énergies ou des esprits primordiaux. Chaque archétype a une vie et des pouvoirs propres. Les animaux archétypaux des points cardinaux varient chez les diverses cultures
Chaque animal archétypal émet une énergie spécifique. En général, le serpent est un symbole de connaissance, de sexualité et de guérison. Il est l'archétype le plus universel et a toujours représenté le pouvoir guérisseur de la nature. L'emblème des professions médicales, le caducée, est formé de deux serpents enroulés autour d'un bâton.
Dans la mythologie orientale, le serpent représente l'énergie Kundalini illustrée par un serpent lové. En Occident, le serpent apporte le fruit de l'arbre de la connaissance. Le serpent évoque le lien primitif au féminin, il est symbole de fertilité et de sexualité mais n'est pas une représentation sexuelle. Le serpent symbolise la force vitale essentielle recherchant l'union et la création. Dans la nature, la fécondité est le principe créateur du cosmos.
En appelant l'archétype du serpent, nous convoquons le principe créateur du Sud. On appelle les énergies du Sud pour rendre leur désir de vivre aux personnes épuisées et sans enthousiasme. Ainsi, leur désir de vivre renaît.
Extrait des Enseignements du Centre de Thérapie, d’Études & de Recherches Chamaniques Keera Arkana - Katja Hanska
Médecine & Spiritualité
L'Art de la Guérison Chamanique
Module 2 – Partie 3
Renseignements & Inscriptions
https://www.keera-arkana.com/
Auteur : Katja Hanska
Droits réservés 2019
留言