La Prière de la Guérisseuse

Mis à jour : févr 3


Sauveur de Tous, tu m’as appelée pour veiller sur la vie et la santé de tes créatures.


Puisse l’Amour, en tous temps, me guider.


Que ni l’avarice, ni soif d’argent, de gloire ou de réputation ne faussent mon cœur, car les ennemis de la Vérité et de l’Amour pourraient aisément me tromper et me rendre oublieuse de mon but : faire du bien à tes Enfants.


Puis-je ne jamais voir dans le Patient autre chose qu’une créature qui souffre.


Donne-moi la Force, le Temps et l’Occasion de corriger sans cesse ce que j’ai acquis et d’en élargir constamment le domaine La Connaissance est sans fin et je peux, aujourd’hui découvrir mes erreurs d’hier et, demain, obtenir une clarté nouvelle sur ce dont je me crois fortement assurée.


Donne-moi la Lumière. Eclaire-moi dans l’obscurité d’autrui, pour que, obligée de pénétrer dans le secret des corps et des âmes ; je ne me trompe pas de route et ne blesse rien en passant.


Donne-moi l’Amour pour que, chargée de ma propre peine et sans refuge souvent pour moi-même, je trouve toujours en moi une douceur, un abri, une force pour le désespéré qui m’attend.


Donne-moi la Grâce, pour qu’en mon plus mauvais moment, dans mon incertitude, ma faiblesse de femme, mon trouble, je reste toujours aussi sage, assez bonne, assez pure, digne de la douceur sacrée dont la Foi s’est donnée à moi.


Donne-moi la Fidélité dans la miséricorde, pour que je n’oublie pas et n’abandonne jamais le moindre des misérables qui à moi se fient.


Donne-moi, Ô Seigneur des Mondes, pour que le poids de tous ne vienne pas trop m’accabler, pour que la détresse que je porte n’atteigne pas ma joie, pour que la blessure que je panse ne me fasse pas de mal.

En ton Nom, qu’Il en soit Ainsi …


Katja Hanska

Droits réservés 2019-2020


Inspiré du Texte écrit il y a plus de 800 ans par Maïmonide (113 !-1204), philosophe et médecin juif à Cordoue. Réputé par ses travaux théologiques et philosophiques, il était extrêmement célèbre et influent à la fois dans la communauté juive, en terre d’islam et en Occident chrétien

41 vues1 commentaire
  • Facebook Social Icon
  • Vkontakte sociale Icône
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram

Katja's School est une marque de Katja Hanska - Keera Arkana

Réservation & paiement en ligne

Enseignements - Initiations - Stages - Conférences

Siret 417 536 158 00039 - TVA Intracom FR 53 417536158