De l'autre côté du miroir ... un modèle quantique de développement personnel - Partie 1



Le monde miroir

Deux aspects manifestent la réalité : l'aspect tangible, physique, qu'il est possible de toucher et l'aspect métaphysique, lequel est par définition intangible, qui se trouve au-delà du seuil de notre perception. L'un et l'autre coexistent, s'interpénètrent et se complètent mutuellement. Le dualisme apparaît comme une propriété intrinsèque de notre monde, car toute chose présente une face opposée.

Réfléchissez-y

Lorsque vous vous trouvez devant un miroir, vous agissez en tant qu'entité physique qui existe réellement. Cependant, votre reflet, n'ayant pas de substance matérielle, est une entité illusoire, métaphysique, tout en étant aussi réel que la personne qui s'y reflète.

Nous pouvons imaginer le monde entier sous la forme d'un énorme miroir à double face : d'un côté le monde physique, de l'autre s'étend l'espace métaphysique des variantes, c'est à dire la multitude des possibles. Contrairement au miroir ordinaire, le monde matériel est le reflet, l'image originelle de ce qui est l'intention et les pensées de "Dieu" ainsi que de tous les êtres vivants, ses incarnations. 

L'espace des variantes : la matrice des mondes

L'espace des variantes est une sorte de matrice, un modèle à partir duquel se réalisent "la coupe", "la couture", et ensuite "le défilé de mode", le mouvement de toute la matière. Il contient l'information de ce qui devrait se passer et comment cela devrait se produire dans le monde matériel. C'est l'univers de tous les possibles. Le nombre et la diversification des potentialités sont infinis. La variante est un secteur de l'espace qui contient le scénario et les décors, soit le trajet et la forme du mouvement de la matière. Autrement dit, le secteur définit ce qui se passera dans chaque cas et à quoi cela ressemblera.

Une réalité virtuelle ou une virtuelle réalité ?

Ainsi, le miroir divise le monde en deux : le réel et le virtuel. Ce qui s'est matérialisé se trouve du côté réel et se développe selon les lois naturelles. La science, ainsi que la vision du monde ordinaire, affrontent ce qui EST "en réalité". Par "réalité", nous entendons généralement tout ce qui est observable et directement influençable.


Si nous négligeons l'aspect métaphysique de la réalité en ne prenant compte que l'aspect matériel, les activités de tous les êtres vivants, y compris l'homme, sont réduites à une agitation primitive limitées par leur intention interne. Avec l'intention interne, le but est atteint par l'action directe sur le monde extérieur. Pour arriver à quelque chose, vous devez passer par des étapes : pousser un peu autour de vous, jouer des coudes, effectuer un certain travail pour arriver à vos fins.


La réalité matérielle est vraiment sensible : elle réagit immédiatement à une action directe, ce qui créé l'illusion que c'est le seul moyen pour obtenir quoi que ce soit. Cependant, avec les limites du monde matériel, le cercle d'objectifs réalisables rétrécit notablement. Vous ne pouvez compter que sur ce qui est en "stock". Tout se résume aux moyens, qui ne sont sont jamais suffisants et aux opportunités qui de ce fait sont limitées.


Dans ce monde, absolument tout est imprégné de l'espace de compétition. Trop de personnes souhaitent avoir la même chose et dans le cadre de l'intention interne, il n'y en aura pas assez pour tout le monde.

Où trouver les conditions et les circonstances pour atteindre vos buts ?

Dans l'espace des variantes. En effet, de l'autre côté du miroir, il y a tout en abondance et sans aucune forme de concurrence. Non pas qu'il y ait des marchandises en magasin, mais son atout indéniable est que vous pouvez y choisir ce que vous voulez, comme un catalogue, et passer votre commande. Votre commande vous parviendra tôt ou tard, et vous n'aurez pas à la payer mais juste à répondre à certains critères assez simples.

Le pouvoir de l'énergie mentale

L'énergie mentale ne disparait pas sans laisser de trace. Elle est capable de matérialiser un secteur particulier de l'espace des variantes dont les paramètres correspondent au rayonnement mental. Vous attirez à vous la fréquence mentale que vous émettez. Le principe même de la loi de l'attraction. Il est illusoire de penser que tout ce qui nous arrive dans le monde est le fruit de l'interaction entre les objets matériels.


Le rôle joué par les processus produits sur le plan subtil est tout aussi déterminant, lorsque les variantes qui existent virtuellement se mettent à se manifester dans la réalité. Les relations de cause à effet des processus subtils ne sont pas toujours visibles : elles donnent néanmoins forme à une grande part de toute réalité.


N'est-ce pas fabuleux ?



Pour en savoir davantage sur cette pratique libératrice de développement personnel enseignée par Katja Hanska:

Contact : Téléphone : 06 19 63 91 46

E-mail : katja@keera-arkana.com www.katjahanska.com


Katja Hanska est formatrice et thérapeute spécialisée dans l'Aide et l'Accompagnement par les Modèles Quantiques de Guérison, d’Éveil & de Développement Personnel









Katja's School est une marque de Katja Hanska - Keera Arkana

Réservation & paiement en ligne

Enseignements - E-Learning - Tutorat - Stages - Conférences

Siret 417 536 158 00039 - TVA Intracom FR 53 417536158

  • Facebook Social Icon
  • Vkontakte sociale Icône
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram