Danse Thérapie : Renaître à soi-même par la Danse





La Danse comme Thérapie pour Tous. L'idée peut paraître incongrue. Pour les personnes qui souffrent dans leur corps et dans leur cœur, la perspective de sortir de chez elles créé déjà une angoisse. Alors rejoindre un groupe peut l'être davantage et s'imaginer danser parmi des inconnus, quand on ne sait pas danser, quand on est mal dans sa peau, qu'on éprouve parfois la honte de ce corps abîmé perclus de douleurs, en surpoids, quand la dépression mine l'âme, cette possibilité relève de l'inimaginable.


Pourtant, j'attache de l'importance à ce corps en souffrance qui pour toute une vie, devra abriter une âme qui a besoin de ce véhicule pour se réaliser. C'est pourquoi, en complément des programmes à visée thérapeutique pour un "mieux-être" (soins, entretiens, ateliers et stages de développement personnel), je me propose de développer ce secteur d'activités.


La Danse comme Thérapie, communément appelée Dance Therapy ou Danse Thérapie, ne prétend pas guérir les personnes qui vivent avec des troubles de santé physiques ou mentaux. En revanche, les activités de "danse" alliant la parole, la musique et le mouvement améliorent la mobilité, le moral et les aptitudes sociales et psychologiques des participants. Elles leur font "lâcher prise". Elles contribuent au maintien d'une cohésion sociale pour ces personnes isolées par la maladie, la dépression ou le deuil. Elles leur permettent d'exprimer des émotions que le langage seul ne pourrait les en délivrer.


La Danse est un rituel à part entière. Dans certaines cultures, elle s'apparente à une quête spirituelle (Derviches Tourneurs, danses chamaniques, etc). Elle participe à la renaissance à soi-même. Danser, tournoyer, bouger… c'est Vivre. Le mouvement devient un moyen et non une finalité. Le mouvement devient le support du langage de l'âme et du corps. Il permet de restaurer l'estime de soi, de se réconcilier avec ce corps blessé.


Ici, il ne s'agit pas d'apprendre à danser ni de suivre une chorégraphie académique. Je guide les participants à conscientiser leur corps, à l'utiliser pour exprimer leurs émotions, à retrouver le goût du mouvement, de la légèreté.


Soyez convaincu que, même si tout va mal dans votre vie,  il y a encore de l'espoir pour autant que vous entreteniez cette petite étincelle qu'est la Volonté de s'en sortir. Je ne peux que vous inciter à sortir de chez vous, à participer à des évènements qui vous changeront les idées, à partager des bons moments avec d'autres personnes. Vous verrez, il y a toujours plus grave et plus terrible même si nos parcours sont bien difficiles, pour certains le chemin est encore plus ardu.


Fonctionnement des Ateliers et Stages :

- Je propose des Ateliers (1 journée) et Stages (2 jours) de 6 à 8-10 personnes alliant des séances de Développement Personnel (cours, programmes, soins ciblés) et sessions de danses récréatives appuyées sur des thèmes musicaux sélectionnés. La durée des sessions de danses récréatives dépend de la moyenne d'âge des participants. Elle est adaptée pour permettre à chacun de se sentir confortable. Chaque participant est libre de se poser quelques minutes ou de cesser la session de danse s'il ressent de la fatigue.


- Ces ateliers et stages sont dédiés à des populations de 18 ans à 70 ans et +. Les participants doivent jouir, au minimum, d'une mobilité correcte. Un Certificat médical d'aptitude sera obligatoirement fourni par le Participant. (Le participant doit être reconnu apte à se mouvoir librement, à exercer des mouvements doux et fluides à un rythme lent).


- Une tenue confortable et de bonnes chaussures aux semelles antidérapantes sont vivement recommandées. Il est conseillé de boire abondamment. Munissez-vous de vos jus de fruits, eaux minérales préférés et barres de céréales.


- Les tarifs et conditions sont indiqués au minimum 1 mois avant chaque évènement. Veuillez consulter les informations en ligne.


- Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez me contacter par téléphone au 06.19.63.91.46 ou via le formulaire de contact https://www.katjahanska.com/contact-fr



Auteur : Katja Hanska

Droits réservés 2019-2020

Réservation & paiement en ligne sécurisé

Enseignements - E-Learning - Tutorat - Stages - Conférences

Soins  Energétiques  & Accompagnement Psychologique à Domicile

Secteur Monaco  - Nice - Cannes Fréjus/Saint-Raphael

Katja Hanska School of Healing Energy

Immeuble Nice Premier A

455 Promenade des Anglais,

06200 Nice, France - Tél. +33 06 19 63 91 46

Siret 417 536 158 00047 - TVA Intracom FR 53 417536158

  • Facebook Social Icon
  • Vkontakte sociale Icône
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram