Développer l'Amour de Soi



Quand je me réfère à l’Amour de Soi, je ne parle pas de vanité ou de suffisance car ceci relève de l’égo et n’a rien à voir avec l’Amour. Par Amour de Soi, j’entends le respect de l’individu que vous êtes. En effet, chaque être est une expression divine de la vie et nous devrions en prendre conscience. Quand nous réalisons cet état d’être, la vie devient fluide, les situations s’allègent. C’est pourquoi il est important de s’aimer soi-même.


Aime ton prochain comme toi-même mais la plupart des gens oublie le comme toi-même. Pourtant, il ne s’agit pas d’aimer que son prochain car il est presqu’impossible d’aimer les autres si nous n’apportons pas de l’amour à nous-même. Charité bien ordonnée commence par soi-même. Deux adages bien connus mais peu appliqués.


Souvent nous ignorons pourquoi nous ne pouvons pas aimer la personne que nous sommes. C’est pourtant cet amour de nous-même qui nous permet d’élever notre conscience et d’aimer l’autre. Il est curieux de constater à quel point nous y résistons.


Ensemble, nous allons développer les étapes qui vous aideront à éveiller cet amour de soi et, de ce fait, améliorer votre qualité de vie pour autant que vous les appliquiez sans faillir, avec constance et persévérance.


Ne vous méprenez pas sur l’apparente simplicité de ces méthodes car pour les avoir expérimentées moi-même et les proposer régulièrement en thérapie, je n’ai pu que vérifier le bien-fondé de ces exercices et leurs résultats sur les personnes qui se sont « accrochées ».


Certaines étapes vous sembleront familières. D’autres le seront moins. Il n’est pas important que vous compreniez le principe dans son totalité. Il vous suffit seulement de lire, relire, intégrer et surtout de mettre en pratique ce qui va suivre et votre subconscient retiendra ce qui aura échapper à votre conscient.


Si quelque chose ne fait pas écho en vous, laissez-le. Vous êtes libre de choisir une autre méthode. Toutefois, vous ne risquez rien à essayer. Sortez de votre zone de confort. Devenez l’explorateur de vous-même car il s’agit de la plus belle aventure humaine.Vous pouvez progresser dans la joie car rien ne vous oblige à évoluer dans la souffrance. A vous de choisir. Votre devenir est entre vos mains. Il s’agit d’une c