Déroulement du Stage du Premier Degré de Reiki Usui Tibétain

Mis à jour : févr 3


Mont Fuji dit "Le Pic du Lotus " - Symbole Spirituel du Japon

Le stage du 1er Degré de Reiki est à la fois un stage de Formation et un stage de Développement Spirituel.


Déroulement du stage du Degré I


Les Enseignements du 1er Degré se déroulent sur 2 jours consécutifs. La formation est intensive. Elle s'effectue de préférence le week-end mais des formations au 1er Degré sont également proposées en semaine.


Généralités & Déroulement du stage

Le Reiki ne s'apprend pas. Le Reiki se transmet de Maître Enseignant à Élève. Lors du stage du Degré I, l'enseignant transmet les Bases Fondamentales du Reiki. Il vous remet un Livre de Cours du Premier Degré de Reiki, que vous conserverez et auquel vous pourrez vous référer lors de vos pratiques.


Si une littérature abondante est disponible dans le commerce, en revanche, on n'apprend pas à canaliser l'énergie Reiki. Cette capacité vous sera octroyée uniquement par le processus d'Initiation.


L'Initiation est la caractéristique essentielle du Reiki. Comme dans la plupart des Traditions Spirituelles, sa transmission se fait exclusivement par le biais d'une Initiation.


Une Initiation au 1er Degré ne dure que quelques minutes et cette transmission d'énergie a lieu 4 fois durant le stage. Sans cette Initiation, vous ne pourrez pas pratiquer le Reiki. Vous pratiquerez peut-être une forme de Magnétisme basé sur le Ki, et non sur l'énergie vitale, et certainement pas l'énergie associée au Reiki, dont la fréquence plus élevée, est la fréquence la plus haute actuellement disponible pour l'Être Humain.


Il existe une différence fondamentale entre le Reiki et le Magnétisme (ou toute autre technique similaire). Cette différence réside dans la nature de l'énergie avec laquelle on travaille :


1. Dans le Magnétisme, le praticien se charge en énergie qui devient sa propre énergie, il la transmet, avec tous les risques de fatigue et du syndrome de la "batterie à plat".


2. Dans le Reiki, le praticien canalise l’Énergie Universelle de Vie et dans ce processus de canalisation, sa propre énergie n'est pas utilisée. Le praticien Reiki ne sera jamais "vidé" de son énergie, quel que soit le nombre de séances qu'il effectuera dans une journée. Sa fatigue ne viendra pas du fait qu'il sera "vidé" de son énergie mais plutôt de ses activités quotidiennes, comme tout à chacun.


3. Les dispositions d'un Magnétiseur (physiques, mentales, émotionnelles ou spirituelles) influencent la qualité de l'énergie transmise. Dans le Reiki, l'état du praticien n'affecte en rien la qualité de l'énergie qui passe par ses mains.


4. Un Magnétiseur a parfois besoin de se faire aider par un confrère pour se "nettoyer" et "recharger ses batteries" mais un praticien Reiki est en mesure de s'auto-traiter, quels que soient son état, le moment, le lieu et la situation.








Auteur : Katja Hanska

Tous droits réservés 2019-2020

  • Facebook Social Icon
  • Vkontakte sociale Icône
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram

Katja's School est une marque de Katja Hanska - Keera Arkana

Réservation & paiement en ligne

Enseignements - Initiations - Stages - Conférences

Siret 417 536 158 00039 - TVA Intracom FR 53 417536158