Comment établir un diagnostic ?

Mis à jour : févr 3



Avant de soigner, il faut connaître l’origine de la maladie. On pratique donc une anamnèse.  Pour ce qui nous intéresse et dans notre domaine d’action, la cause peut être une perte, un déséquilibre, une disharmonie de l’énergie dans l’un des corps subtils. Ces déséquilibres génèrent des maladies physiques ou mentales qui sont l’effet de la défaillance énergétique et spirituelle.


On comprendra ici l’importance du psychisme et de son influence sur le corps physique. Cependant, les maladies ne sont pas forcément d’origine psychologique. Outre le fait que les maladies peuvent être d’origine karmique, on peut tomber malade par manque de positivité, des croyances bornées, un manque d’ouverture et de respect à l’égard de son propre corps par un comportement inapproprié. Les maladies peuvent également survenir à la suite de chocs émotionnels : deuil, rupture, chagrin…


Un fait intrigue tout particulièrement les patients et inquiète les esprits rationnels. "Comment établissez-vous votre diagnostic ? Comment savez-vous ?"


Tout d’abord, par ce que le patient dit de ses malaises ou de son mal-être. Puis, par ces outils merveilleux que sont devenues mes mains. Par ces mains, je sens ce qui ne se voit pas à l’œil nu.


Grâce à elles, je perçois la chaleur plus ou moins intense, plus ou moins sèche des corps. Je perçois le froid, les picotements, les frémissements, les poches, les bosses, le flux et le reflux du sang dans les veines.


Enfin, au grand damne des esprits rationnels, par cette faculté extraordinaire développée et affinée au fur et à mesure de la pratique, cette force merveilleuse jaillissant des profondeurs de l’être psychique que l’on appelle l’intuition et si l’intuition n’est pas au rendez-vous, il faut pratiquer par élimination.


Pour ma part, j’utilise la radiesthésie thérapeutique. Alors les mêmes esprits rationnels diront «balivernes ! diagnostiquer une maladie avec un pendule !!! ». Et bien oui. D’une part, je n’ai de cesse de développer mes connaissances médicales. Et avec la pratique vient la maîtrise.


Pour les inconditionnels de la théorie physique, la radiesthésie n’est qu’un phénomène d’ondes électromagnétiques. Pour les mentalistes, la radiesthésie est un phénomène parapsychologique et quel que soit l’instrument utilisé, l’outil fondamental est d’abord le cerveau. Chacune de ces théories détient sa part de vérité. La radiesthésie s’impose par son travail logique, sa méthodologie rigoureuse ce qui en fait une technique digne d’être abordée sans tabou.


Enfin, et parce que l’erreur est humaine, je n’hésite pas à vérifier mes investigations radiesthésiques par des examens de laboratoire ou radiologiques. La règle d’or des guérisseurs est l’humilité.


Les traitements qui relèvent de la médecine traditionnelle à l’aide de sa pharmacopée spécifique ne sont pas à négliger, bien au contraire et je reviendrai sur ce point. Les soins d’un guérisseur ne sauraient se substituer aux thérapeutiques de la médecine officielle.


Katja Hanska

Droits réservés 2019-2020

  • Facebook Social Icon
  • Vkontakte sociale Icône
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram

Katja's School est une marque de Katja Hanska - Keera Arkana

Réservation & paiement en ligne

Enseignements - Initiations - Stages - Conférences

Siret 417 536 158 00039 - TVA Intracom FR 53 417536158