Élever son Taux Vibratoire #4 – Comment notre vie et notre environnement en seront affectés Partie 1




Afin d’avancer sur le chemin de l’évolution, il nous faut apprendre à accorder notre fréquence vibratoire à l’octave supérieure. D’autres nous ont précédés sur la même voie et ont partagé leurs expériences. Dans ce quatrième chapitre dédié à l’élévation de son Taux Vibratoire, je propose quelques exercices et dynamiques mentales qu’il est recommandé d’effectuer pour atteindre une vibration supérieure. Là encore, je me réfère au système des Thérapies Énergétiques & Vibratoires, autre sujet développé dans mon Blog.


Pour cela, il nous faut également revoir notre système de pensée et reconnaître l’existence d’Êtres d’une vibration supérieure évoluant dans d’autres dimensions et d’en demander le soutien et la guidance. Cela ne nuira à personne de travailler son devenir selon ce postulat. Quelles que soient les croyances et les noms donnés à ces Êtres, nous ne perdons rien à essayer. Pour nos compagnons de route qui ne souscrivent pas en l’existence de ces Guides, je suggère de faire au moins semblant, pour un temps, et de considérer ces pratiques comme étant des exercices de Développement Personnel. Quoiqu’il en soit, il nous faudra bien admettre, tôt ou tard, qu’il existe « autre chose » que le monde matériel …


Avant d'aller plus loin , je vais faire une digression essentielle à la bonne compréhension du principe de vibration. Nous savons tous que ce qui est créé dans l’univers vient d’une dimension chargée électriquement qui constitue la source de tout ce qui est. Cette source se manifeste dans tous les systèmes que nous percevons autant que ceux que nous ne pouvons ni voir ni mesurer. Scientifiquement, cette essence s’apparente aux particules électriques. Néanmoins, la Science la découvrirait plutôt dans l’espace existant entre ces particules car là est l’énergie essentielle de la vie, qui est la conscience elle-même, la force de création. Tout ce qui existe est constitué de cette force vitale énergétique.