Élever son Taux Vibratoire #2 - Les 4 plans énergétiques




Avant de poursuivre dans l’étude du #Taux #Vibratoire, nous allons aborder quelques notions relatives aux énergies que la Tradition nous enseigne.


Pour créer une forme dans la matière (Physique), il faut d’abord qu’elle soit pensée (Esprit) et qu’il lui soit donné une forme définitive dans le monde manifesté (Concret). Entre ces trois plans de manifestation, il faut donc admettre la présence d’une même information où circule une « énergie vitale » de même nature. Le monde tangible est le produit du monde intangible, autrement dit, le monde des formes est la matérialisation des énergies.


On distingue quatre plans hiérarchiques ou #plans #énergétiques. Ils sont appelés Mondes pour avertir que chacun d’eux doit se considérer comme un univers particulier. Leur conception reste rationnelle et il est possible de raisonner chaque univers particulier comme l’univers entier.

  • 1 - Le Monde de l’Emanation ou Cause première où se manifestent les premières et les énergies les plus générales qui émanent logiquement de la source centrale. Ce Monde est appelé le Divin.

  • 2 - Le Monde de la Création où les énergies précédentes ont construit et construisent toujours, dans le temps et dans l’espace, ce qui s’appelle le Concret. Ce Monde est celui de la Création Continue.

  • 3 - Le Monde de la Formation où les énergies créatrices donnent aux choses concrètes des formes définitives en ce sens que l’évolution de chacune s’opère dans un cadre générique. Il s’agit du Monde des Espèces.

  • 4 - Le Monde de l’Action où chaque individualité créée dans une espèce déterminée agit de façon intrinsèque comme le minéral ou extrinsèque comme le végétal et manifeste la vie à des degrés divers. C’est le Monde de la Nature tel qu’il apparaît sur Terre.

De cette théorie est issu un ensemble doctrinal embrassant les moyens les mieux appropriés pour utiliser convenablement mais suivant les possibilités offertes, toutes ces énergies cosmiques, compte-tenu de leurs diverses formes.


L’énergie est unique dans son essence mais variée dans ses manifestations et pour percevoir la nature véritable de ses manifestations dans le monde manifesté (le nôtre), nous devons élever notre conscience et permettre à l’énergie de circuler d’un plan à l’autre.


Notre prochain article traitera de la Conscience des filtres énergétiques.


Auteur : Katja Hanska

Droits réservés 2019-2020

Réservation & paiement en ligne sécurisé

Enseignements - E-Learning - Tutorat - Stages - Conférences

Soins  Energétiques  & Accompagnement Psychologique à Domicile

Secteur Monaco  - Nice - Cannes Fréjus/Saint-Raphael

Katja Hanska School of Healing Energy

Immeuble Nice Premier A

455 Promenade des Anglais,

06200 Nice, France - Tél. +33 06 19 63 91 46

Siret 417 536 158 00047 - TVA Intracom FR 53 417536158

  • Facebook Social Icon
  • Vkontakte sociale Icône
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram