Le Massage Énergétique Chinois

1ère  séance /1h30 / 110€
Séance(s) suivante(s)
: de 70 à 90€

Réserver votre soin

Connue depuis l'Antiquité, la massothérapie extrême-orientale est une discipline complexe et variée, que j'ai intégrée dans mon arsenal thérapeutique & énergétique. Il ajoute de l'efficacité aux Soins par les Champs Énergétiques (Thérapie Arc-en-Ciel), et d'une manière générale à l'acupuncture, la moxibustion, la pharmacopée traditionnelle chinoise et aux disciplines d'hygiène de vie, telles que la diététique et la gymnastique énergétique, qui constituent une véritable médecine préventive.

La méthode du massage des points d'acupuncture que je propose a fait la preuve de son efficacité depuis des millénaires. Elle est toujours utilisée de façon quotidienne en Chine, en parallèle des méthodes de Médecine Occidentale.

L'intérêt de ce massage, qui stimule les points d'énergie et le système des méridiens énergétiques, est multiple. Il favorise un soulagement rapide des différents symptômes dans le cas de douleurs chroniques et il peut compléter un traitement traditionnel. En cas d'urgence, ce type de massage contribue à apaiser les premières souffrances.

Enfin, dans le cas de maladies chroniques, ou de longue durée, le Massage Énergétique Chinois est un complément aux traitements médicaux lourds (chimiothérapie, radiothérapie) dont il active l'efficacité en agissant sur l'équilibre énergétique du Patient, lequel peut alors faire appel à ce procédé sans risque de provoquer des lésions ou une détérioration de son organisme

Il est évident que ce massage énergétique ne constitue pas en soi un traitement en profondeur; que seul un Praticien de Médecine Traditionnelle Chinoise  peut apporter en rééquilibrant le terrain énergétique du Patient. Pour certaines affections, je signale l'obligation de faire appel à la Médecine Occidentale.

Comment agit le Massage Énergétique Chinois sur l'organisme ?

Tout d'abord, il régule le système yin-yang. En effet, le corps humain ne peut vivre harmonieusement que si ces deux principes complémentaires qui régissent la vie sont en équilibre (homéostasie). Or, à certains stades de la vie, à la suite d'agressions extérieures ou sur un terrain déjà prédisposé, l'un d'eux peut être défaillant, ce qui entraîne les symptômes de la maladie. C'est là que le massage énergétique intervient : par un système complexe d'actions énergétiques spécifiques. Il active dans le corps des phénomènes qui contrebalancent les effets néfastes provoqués par des défaillances du système d'équilibre yin-yang.
 

En second lieu, le Massage Énergétique Chinois stimule les mécanismes de défense de l'organisme. Des examens biologiques ont prouvé qu'il accroît le nombre de globules rouges et des globules blancs, en même temps qu'il intensifie la phagocytose leucocytaire, à savoir, la lutte contre les germes pathogènes.

En troisième lieu, il favorise la circulation veineuse et lymphatique, ce qui assure une meilleure nutrition des tissus et permet de résorber l’œdème, l'inflammation et la douleur.

Enfin, il est prouvé que son action sur les muscles, qu'il stimule mécaniquement, soit pour les renforcer, soit pour les assouplir (contractures, surmenage  musculaire) et sur les articulations (raideurs, tendinites).