Énergétique du Visage
Massage Traditionnel Japonais Kobido®

La Voie Ancestrale de la Beauté

267f074e860975e1b37283145a58ce37.jpg

Depuis plusieurs années, férue d'histoire et de culture asiatique, j'étudie diverses formes de pratiques de guérison traditionnelle (chinoise, coréenne, japonaise, tibétaine), ainsi que des méthodes de travail corporel issues de traditions ancestrales. Lorsque j'ai découvert cette pratique japonaise, j'ai été conquise. De fait, ce fut pour moi une évidence que d'étudier cette technique énergétique consacrée au visage, et à l'intégrer dans mes pratiques de soins. J'ai donc décidé de recevoir les précieux enseignements du Maître Japonais Shogo Mochizuki. Je ne suis pas Esthéticienne, et ne prétend pas offrir un soin esthétique tel qu'il est pratiqué en Institut, mais, en qualité d’Énergéticienne, je suis en mesure d'offrir un soin énergétique profond du visage, dans les règles de l'Art du Kobido. Aujourd'hui, j'ai le grand plaisir de partager les principes fondateurs de cette technique de massage profond.

Selon mon premier manuel d'étude du Kobido, cette pratique remonte au milieu du XVè  siècle quand elle fut créée par deux grands Maîtres Anma, au Japon. Elle est restée la forme de soin du visage la plus avancée techniquement, produisant les plus beaux résultats. Dans ce descriptif, je ne m'étendrai pas sur l'histoire du Kobido, pourtant fort intéressante. Je me limiterai à en aborder les caractéristiques, et les particularités qui différencient ce type de soin des soins esthétiques classiques qui, pour la plupart, sont basés sur de simples techniques de massage léger ou la stimulation de quelques points de shiatsu.

Kobido s'appuie sur 48 techniques ancestrales uniques axées sur un traitement spécial à base de percussions. Ces techniques consistent en une flexion et un réalignement des mains durant l'application. Elles sont divisées en 48 variantes faites pour s'adapter à différentes parties du visage.

 

Kobido relève de l'Art est c'est ainsi qu'il est perçu au Japon, et pour toute personne qui le pratique professionnellement. Un Praticien Kobido est capable d'effectuer un soin en utilisant les 48 techniques uniques des Maîtres Kobido.

Comme la Médecine Traditionnelle Chinoise découle de la Pensée Philosophique Chinoise, ce soin japonais repose sur la Pensée Japonaise, née elle aussi en Chine antique. En Asie, la Santé et la Longévité furent les choses les plus convoitées. La Beauté a toujours été attribuée à un état de santé optimal. La Beauté a longtemps été considérée comme le reflet global d'un équilibre idéal entre la santé physique, psychologique et spirituelle. La Beauté survient naturellement si une personne réunit ces trois qualités.

Le concept du Ki - ou énergie vitale ou "bioélectricité - est essentiel dans la pratique du Kobido. Le Kobido est le pinacle de la Médecine Traditionnelle Japonaise, et la Beauté est considérée comma le forme ultime d'une santé équilibrée.

Par conséquent, l'objectif de Kobido est unique. Le massage japonais s'intéresse à la fois à l'état de la peau, la musculature sous-cutanée et le Ki. Traditionnellement, le but du massage japonais est de travailler le méridien facial et les points tsubo (points d'acupuncture) pour obtenir un équilibre entre la peau du visage, les muscles et le corps.

La priorité du Kobido n'est pas juste d'améliorer l'état de la peau du visage et d'équilibrer  le Ki mais d'harmoniser également l'état psychologique. Cette technique s'appuie sur des concepts médicaux traditionnels japonais, tels que les méridiens et les tsubo pour équilibrer et harmoniser les organes internes.

Le concept du Kobido, massage facial énergétique japonais, est conçu pour prévenir le vieillissement et les irrégularités de la peau. Mieux qu'un soin esthétique, il s'agit d'une véritable thérapie ancestrale de Santé et de Beauté.

Voir Tarif

Réserver votre soin