HEAL

Guérir Ensemble les Traumas sexuels

 

Un programme d'Aide & d'Accompagnement psychothérapeutique apporté par Katja Hanska, Psychothérapeute Énergétique, dédié aux personnes vivant en France originaires des Pays de l'Est et d'Asie, victimes de violences sexuelles

Au même titre que l'Art fait partie intégrante de notre existence, il en va de même pour le sexe et la violence. En théorie, notre société convient qu'il est important de mettre fin à la violence sexuelle, sans pour autant cesser de véhiculer les messages d'une culture encore bien ancrée dans les esprits, celle de la "culture du viol". La violence à l'égard des femmes est endémique dans tous les pays et toutes les cultures, causant des dommages à des millions de femmes et à leur famille. Cette violence a été exacerbée par la pandémie de Covid.19, et trouve son apogée lors des conflits armés, comme aujourd'hui en Ukraine. La violence sexuelle ne concerne pas uniquement les femmes et les jeunes filles, elle s'étend aux jeunes enfants. Les hommes sont également victimes de violences sexuelles.

Nous réagissons tous différemment aux blessures. Le traumatisme est une réaction émotionnelle déclenchée par une blessure qui nous submerge. Dans le cas d'une relation sexuelle contrainte et forcée, la blessure est toujours physique, mais par-dessus tout émotionnelle. Les répercussions du traumatisme influencent la vie quotidienne, la relation à soi et à l'autre, et par définition, elles affectent le corps physique, le comportement et le mental.

Il est difficile de guérir seul de tels traumatismes. HEAL est un programme d'aide et d'accompagnement psychologique apporté en Russe/Anglais/Français. Pour ne pas rester dans la solitude, il propose à guérir ensemble les Traumatismes Sexuels. HEAL se consacre tout particulièrement aux femmes et aux hommes, originaires des Pays de l'Est et d'Asie, résidant ou séjournant provisoirement en France. Notre objectif est d'aider à retrouver l'image de soi, en montrant la force et la beauté de la guérison des blessures de la partie la plus intime de l'être. Notre travail consiste d'abord à écouter, et quand c'est possible, à réparer les cœurs brisés. Dans tous les cas, nous essayons de donner de l'espoir aux personnes en souffrance.

HEAL soutient, conseille et assiste. En plus de fournir un soutien psychologique et des soins de santé alternatifs aux victimes de violences sexuelles, HEAL apporte conseil et assistance aux victimes et/ou leurs proches. Dans ce cadre, Katja Hanska agit également en tant que traducteur (français, anglais, russe) dans l'accomplissement des procédures médicales conventionnelles, administratives et légales.

 

Pour en savoir davantage sur les actions de HEAL, veuillez suivre ce lien :

nous contacter

Katja Hanska,

Psychothérapie Énergétique

 

 
Retrouvez Katja Hanska sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Praticiens en Soins Énergétiques